Chaussures de performance
De la chaussure légère au modèle ultra-coussiné, la catégorie performance regroupe des souliers spécialement conçus pour les entraînements intensifs et pour vous permettre de vous surpasser le jour de la course. Ces chaussures sont généralement un complément à votre rotation habituelle. Consultez nos sous-catégories : amorti minimal, super trainer et compétition, afin de trouver votre prochain partenaire pour vous aider à battre votre meilleur temps sur votre épreuve de prédilection.
Compétition
La chaussure de compétition peut être comparée à une friandise, un petit plaisir que l'on s'offre en tant que coureur pour maximiser sa performance le jour de la course. Conçues avec des super-mousses et des plaques de carbone, ces chaussures optimisent chaque foulée en vous propulsant à chaque pas. En revanche, elles sont moins structurées, offrent une stabilité limitée et ne sont pas très durables. Nous vous conseillons de les réserver pour vos évènements et de seulement les utiliser lors de quelques séances d'entraînements, afin de tirer pleinement parti de leur potentiel le jour J. Du 5 km au marathon, chaque marque propose des modèles adaptés aux différentes épreuves. Il ne vous reste plus qu’à trouver celle qui vous convient.
Super Trainer
Le super trainer est une nouvelle catégorie de chaussures qui s'est développée ces dernières années, située à mi-chemin entre la chaussure d’entraînement quotidien et celle de compétition. Cette catégorie repose sur trois caractéristiques principales : l'utilisation d'une super-mousse (ultra dynamique), une semelle à effet "rocker" procurant un balancier, et, dans la plupart des cas, la présence d'une plaque. Ces mêmes propriétés se retrouvent également dans les chaussures de compétition, mais ce qui distingue les super trainers, c'est : un meilleur support, une plus grande durabilité et leur polyvalence. Conçus pour compléter votre rotation de chaussures avec un modèle de type “entraînements quotidiens”, les super trainers sont extrêmement polyvalents et conviennent aussi bien pour les tempos, les longues sorties que pour le jour de la course.
amorti minimal
La chaussure de performance sans plaque, autrefois utilisée comme modèle pour exceller du 5k au marathon, reste très appréciée par de nombreux coureurs. Cette catégorie offre des modèles plus légers avec moins de protection pour maximiser le contact avec le sol à chaque foulée. Idéale pour les séances d'intervalles ou les courses rapides de courte durée, sur piste ou bitume, elle constitue une alternative aux modèles à plaque. Pour les coureurs habitués à ce type de chaussure, elle peut être utilisée comme unique paire pour tous les types d'entraînements.
Athlétisme
La catégorie athlétisme comprend notre sélection de chaussures à pointes, conçues pour les épreuves de course sur piste et de cross-country. Les différents modèles proposés sont spécialisés pour le sprint (60m à 400m), le demi-fond (400m à 3 000m), le fond (1 500m à 10 000m) ou le cross-country.