Nos conseillers

Voici notre belle équipe de coureurs et coureuses à votre service. Nous leur avons posé la question suivante :

Comment et pourquoi avez-vous commencé à courir ?

Ce mois-ci, 5 d’entre eux nous répondent :

Alexis T.

J’ai commencé à courir tout jeune pour suivre mon père et ma famille dans leurs aventures !

Finalement la course est devenue un entrainement d’été pour la saison de compétition de ski de fond. Aujourd’hui je cours par plaisir et je m’amuse à tester mes limites !

Alexis M.

J’ai commencé à courir au début de mon secondaire et je n’ai pas arrêté depuis. Que ce soit pour m’entraîner pour les cross-country scolaires ou bien pour compléter mon entraînement de ski de fond, j’ai toujours grandement apprécié la course pour sa facilité et pour le bien-être qu’elle procure.

Jonathan T. :

Aujourd’hui je suis un athlète de demi-fond au sein de l’équipe de cross-country du Rouge et Or. J’ai fait mes débuts au soccer et à l’âge de 16 ans j’ai décidé de me concentrer uniquement sur la course à pied. C’est ma deuxième position lors d’un cross-country régional (couru avec des souliers de skateboard!) qui m’a fait découvrir ce sport. Bref, les Championnats canadiens universitaires de Cross-country sont à Québec cette année et ça risque d’être toute une expérience !

Anne :

J’ai commencé à courir au secondaire en faisant les cross-country scolaires. Dans les années suivantes, j’ai continué avec le Grand Défi Pierre Lavoie au secondaire et au Cégep. J’ai par la suite arrêté à cause d’une blessure, mais l’automne dernier l’équipe du coureur nordique m’a redonné le goût à la course, que je pratique depuis avec beaucoup de plaisir !

Élise :

La course à pied est synonyme pour moi de dépassement, de liberté et de plaisir. Sous toutes ses formes, course en sentier, en raquettes, ou athlétisme, la course me procure un sentiment de dépassement de soi et de bien être. Je souhaite transmettre ma passion et mes connaissances afin que d’autres puissent bénéficier de ses effets positifs.