Mardi Course

HEURE DE DÉPART : 18h15

DURÉE : +/-1h, et ce toute l’année.  Beau temps, mauvais temps.

LIEU DE RENCONTRE : Boutique Le coureur nordique, 141, chemin Ste-Foy, G1R 1T1

DÉROULEMENT :

  • À 18h15, l’entraîneur présente l’entraînement à venir. (5-10min).  Départ vers les Plaines d’Abraham en joggant lentement.  La consigne est de rester regroupés et de placoter (jogging d’échauffement : +/-15min)
  • Rassemblement sur les Plaines pour une série d’accélérations et d’exercices d’étirements dynamiques (ex : genoux hauts, talons-fesses, etc…) afin de finaliser et parfaire l’échauffement.  Note : pour les coureurs qui rejoignent le groupe sur les Plaines plutôt qu’à la boutique, il faut s’y présenter déjà échauffés !)
  • Rappel de l’entraînement par intervalles et départ.  Les entraînements varient d’une semaine à l’autre dans le but de vivre des séances variées et amusantes.  Exemple : intervalles courts, intervalles longs, pyramides, intervalles de type cross-country, etc.
  • Retour au calme vers la boutique au jogging très lent.
  • Petite séance d’étirements non dirigée, au goût de chacun.

NIVEAU :

  • Les entraînements sont ouverts à tous, mais ils sont peu adaptés aux coureurs débutants.  Nous recommandons donc aux débutants de progresser en douceur jusqu’à être à l’aise pour courir de 30 à 40 minutes en continu avant de se présenter aux entraînements du coureur nordique.
  • Lors de vos premiers entraînements parmi nous, nous vous encourageons à faire votre échauffement en solo et de venir nous rejoindre devant le musée des beaux-arts pour faire la série d’accélérations et d’exercices d’étirements dynamiques avec le groupe, ainsi que 25% de l’entraînement par intervalles.  Au fil des semaines, vous pourrez faire une portion de plus en plus longue de l’entraînement, jusqu’à le faire en entier au bout de quelques semaines, voir quelques mois.

NOTE :

  • Suivez notre page Facebook tous les mardis pour connaître les détails de l’entraînement du soir.
  • Le coureur nordique n’est pas responsable des blessures, accidents, excès, chicanes, etc…  L’entraînement de groupe se veut un rassemblement de coureurs enthousiastes !
  • Chaque coureur doit être prudent et respecter les autres coureurs, ainsi que les autres usagers du parc des Plaines d’Abraham.
  • Il est souvent impossible de laisser un sac ou des clés en magasin.  Soyez autonomes.