Cours de course

Prochaine session : Printemps 2018

Cours de course Débutants

Ce cours s’adresse aux personnes n’ayant jamais couru auparavant ou qui reprennent la course après une pause (blessure, grossesse, hiver, etc…). Objectif : Jogger 15 à 20 minutes en continu. La vitesse de course moyenne du groupe sera très lente, soit entre 8 et 12 min/km.  Donc, à tous ceux qui craignent que ce soit trop difficile pour eux, je vous y convie !  TOUT LE MONDE peut suivre ce cours et devenir un coureur!

Vous serez initiés en douceur, afin de progresser sans vous blesser, mais surtout pour apprendre à apprécier ce sport si simple, si accessible et si libérateur! Vous apprendrez la technique de course idéale.

Cours de course Débutants-PLUS

Ce cours s’adresse aux personnes ayant suivi le cours de course Débutant ou à celles qui sont capables de courir 15 minutes en continu, mais qui courent à une vitesse de 8 min/km ou plus lentement.  Objectif : Poursuivre la belle progression initiée dans le cours débutant en augmentant doucement les distances parcourues et en exécutant des entraînements par intervalles de différents types au cour de la session.

Cours de course Intermédiaires

Ce cours s’adresse aux personnes qui peuvent jogger de 20 à 30 minutes en continu. La vitesse moyenne du groupe est plus rapide que dans le groupe Débutant Plus.  Elle est d’environ 6 min/km ou plus lentement pour les portions échauffement et récupération et entre 4:30/km et 5 :30/km pour les portions en intervalles.  Objectif : Intégrer les intervalles, s’entraîner en groupe et améliorer sa technique de course.